Ligue des champions le psg est passé à côté du catastrophe

0

Hier on jouait la 3e journée des phases de poule de la ligue des champions. Tous les projecteurs étaient rivés sur le parc des princes ou le psg recevait le napoli de kalidou Coulibaly, match qui s’est soldé sur un match nul 2 buts partout. Sur les autres rencontres le barca a pris le meilleur sur l’inter milan 2-0.  

Le PSG s’est compliqué la tâche en concédant le nul hier au parc des princes contre napels. Les coéquipiers de Neymar débutent le match pourtant d’une manière convaincante mais Mbappé et Cavani manquaient le cadre devant Ospina. Les hommes de Carlo Ancelotti réagissent de la plus belle des manières avec la reprise de Mertens sur la barre. Ils seront récompensés a la 29e minute avec Insigne qui ouvre le score sur une belle passe de Callejon. Ils auront même l’occasion de creuser l’écart plu-tard par l’inévitable Insigne mais ce dernier manque le cadre, Mi-temps 1-0 pour les visiteurs.

De retour des vestiaires le coach parisien change de système de jeu et passe a une défense à 3. Un choix payant puisque les parisiens égalisent à l’heure de jeu sur un but contre son camp du défenseur napolitain. Les italiens continuent à pousser pour faire douter la bande à Neymar et c’est le belge Mertens qui va redonner l’avantage à Naples en marquant le 2e bu. Le PSG se dirigeait alors vers sa 2e défaite de la saison mais c’était sans compter sur le génie de Di Maria qui égalise sur une frappe magnifiquement enroulée du pied gauche dans le temps additionnel. Le PSG reste donc 3e du groupe derrière Liverpool qui a écrasé le partisan Belgrade 4-0 avec un but de sadio Mané et le Napoli qui est 2e. Dans  les autres rencontres le Barca a dominé l’inter Milan 2-0, Dortmund a écrasé l-atletico Madrid 4-0 et le Monaco de Thierry Henry a concédé le nul 1-1 à bruges.

Auteur : Mapathé DIAGNE

 

Share.

About Author

Leave A Reply