DIOURBEL « Les dispositions nécessaires prises pour l’organisation l’élection présidentielle », selon le Préfet

0
Le scrutin du dimanche 24 février prochain devrait se dérouler correctement dans le département de Diourbel. L’assurance émane du Préfet, Ibrahima Fall, qui s’est confié à Seneweb ce mardi. 

   Mis à part les imprimés et les bulletins pour les 5 candidats retenus par le Conseil Constitutionnel pour le scrutin, tout le matériel nécessaire à l’organisation est déjà disponible dans le département de Diourbel. L’annonce est du Préfet, Ibrahima Fall.

Lequel confie, « au niveau du département de Diourbel, nous avions déjà reçu une partie du matériel électoral, notamment tout ce qui concerne le matériel lourd à savoir les urnes, les isoloirs, l’encre indélébile, les cachets, les lampes tempêtes, etc. Tout cela est disponible. D’ailleurs, les sous-préfets des arrondissements ont déjà récupéré leurs quotas depuis longtemps ».

« Tout ce qui reste, et cela va de soi, ce sont les bulletins et les imprimés. Mais tout le monde sait pertinemment que ces documents ne peuvent pas être disponibles parce qu’on attendait la publication officielle de la liste définitive des candidats retenus pour procéder à l’impression », renseigne-t-il.

Ibrahima Fall d’ajouter : « je crois que pas plus tard qu’hier, le ministère de l’Intérieur avait convoqué les mandataires pour l’impression des bulletins. Donc, nous osons espérer que dans un bref délai nous recevrons cette partie du matériel électoral. Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour l’organisation dans d’excellentes conditions de l’élection présidentielle du 24 février ».

Auteur: Pathe DIAGNE

Share.

About Author

Leave A Reply