Gambie : Barrow limoge son Vice-président et 3 de ses ministres

0

Le président Macky Sall fera certainement connaître son nouveau gouvernement après sa cérémonie de prestation de serment, le 2 avril prochain. Son homologue Gambie, le président Adama Barrow, lui, vient d’opérer son remaniement ministériel. Il a limogé 4 de ses collaborateurs.

Un communiqué de la Présidence gambienne, publiée ce 15 mars, renseigne que le successeur de Jammeh a « démis Ousainou Darboe de ses fonctions de vice-président de la République de Gambie ». Ce dernier, sera remplacé par Dr Isatou Touray, jusqu’ici, ministre de la Santé. Elle continuera, toutefois, à gérer ledit ministère.

La présidence gambienne renseigne aussi que Amadou Sanneh aussi, a été démis de ses fonctions de ministre du Commerce, de l’Intégration régionale, de l’Industrie et de l’Emploi. Il substitué par M. Lamin Jobe. Ce dernier est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires.

Le président Barrow a aussi limogé Lamin N. Dibba. Ce dernier était, jusqu’ici, le ministre de l’Agriculture. Pour l’instant, James Gomez, ministre des Pêches et des Ressources en Eau, assurera l’intérim.

Share.

About Author

Leave A Reply