L’inauguration du train express régional (TER).

0

Le président de la république Macky Sall a présidé hier lundi 14 janvier 2019 a la cérémonie officielle d’inauguration du train express régional (TER)  .Le chef de l’État a pris départ  a la gare de diamniadio a bord du train express régional (TER) pour rejoindre la gare de Dakar rénovée ou il a coupé le ruban .Il était en compagnie de son épouse Mareme faye sall, du premier  ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne , du président de la banque Africaine de développement (BAD) et de celui de la banque islamique de développement (BID) . Ils ont voyagé au bord du (TER) en faisant  une escale à la gare de Rufisque puis au centre de maintenance de colobane. A chaque escale le président de la république a eu droit à des explications des techniciens sur les aspects techniques du (TER).

Il a aussi adressé un message aux impactés en soulignant que tous les engagements ont été respecté et les paiements se feront jusqu’au dernier centime.

L’exploitation du (TER) va démarrer quand tous les standards de sécurité et de sûreté seront satisfaits, a par ailleurs annoncé le chef de l’État. La cérémonie a pris fin à la gare de Dakar sous l’égide d’importants autorités d’où le ministre français de la coopération et du développement Jean baptiste Le moine qui a souligné que le transport ferroviaire a une histoire pionnière tout comme un présent pionnier et un avenir pour le Sénégal.

Auteur : Pathé DIAGNE

Share.

About Author

Leave A Reply