Sit-in : La Place Washington barricadée, l’opposition absente

0

L’opposition réunie autour du Front de résistance nationale a décidé d’assiéger cette après-midi la place Washington pour demander l’abandon de la loi sur le parrainage et l’accès au fichier électoral. À cela s’ajoute la récusation du ministre de l’Intérieur devant organiser l’élection présidentielle de 2019.

En effet, les leaders de l’opposition se sont donné rendez-vous sur les lieux à 16h. Mais, pour le moment aucun d’entre eux n’est pas présent. Il n’y a pas encore également de mobilisation des militants des différents partis réunis autour du front.

Cependant, force est de constater que la sécurité est fortement renforcée en Centre-ville. Les autorités étatiques ont déployé la grosse artillerie pour faire face à l’opposition qui a décidé de braver l’arrêté préfectoral. Les policiers ont dressé des barricades sur toutes les voies qui mènent au ministère de l’Intérieur. Ce qui n’a pas été sans conséquences d’autant que les automobilistes sont obligés de faire mille et un détours pour arriver à destination. Les magasins et boutiques aux alentours ont également baissé rideaux.

Pendant ce temps, des pick-up de la police, remplis de limiers armés jusqu’aux dents, font la ronde. Le sous-préfet de Dakar, présent sur les lieux, et est en pleine discussion avec des policiers.

Auteur: cityfmsenegal

Share.

About Author

Leave A Reply