Spécial Olympics : Le Sénégal vise le podium aux jeux mondiaux de 2019

0

Le Sénégal prendra part aux jeux mondiaux de spécial Olympics d’été de 2019. Ils sont prévus à Abu Dhabi (Emirat), du 8 au 21 mars prochain. Cette discipline qui vise à impliquer les personnes ayant une déficience intellectuelle par le sport, mettra aux prises 170 pays. Notre pays sera représenté par 27 athlètes pour cinq disciplines : l’Athlétisme, l’équitation, le football à sept, la natation et le tennis de table.

Pour sa troisième participation, le Sénégal veut faire mieux que lors de ses précédentes participation où il avait remporté 9 médailles dont deux en or, quatre en argent et trois en bronze. ‘’Nous sommes optimistes. Nous avons des athlètes qui peuvent décrocher des médailles d’or et de d’argent et de bronze. Mais l’essentiel. Le plus important c’est de participer, mais dans toutes les disciplines engagées, on peut avoir des médailles’’, indique Assane Thiam directeur technique sportive du spécial olympics du Sénégal.

Selon le technicien sénégalais, ses protégées sont dans de bonnes dispositions pour faire de résultats satisfaisants: ‘’Cela fait presque quatre ans qu’on prépare ces compétitions. Nous avons fait des regroupements fermés à Mbour et Dakar pour voir quand on passe deux jours ensemble, comment ils réagissent parce que c’est des déficients. Mais les enfants se sont bien comportés’’, rassure-t-il.

Share.

About Author

Leave A Reply