Ballon d’Or: Eden Hazard rejoint Courtois et De Bruyne

0

Un troisième Belge parmi les 30 nommés. Déjà plébiscité dans le onze FIFA de l’année, Eden Hazard fait également partie des 30 nommés pour le Ballon d’Or. 15 des 30 noms qui composeront la liste finale des candidats au trophée individuel le plus convoité ont donc déjà été annoncés, on y retrouve trois Belges, puisque Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois en font également partie. C’est ce lundi que France Football et l’Equipe révèlent les noms des 30 candidats au Ballon d’Or. Les cinq premiers nommés ont été dévoilés ce matin, on retrouve deux Diables dans la deuxième salve de nominations: Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois.

Les amateurs de football attendent avec impatience le nom des 30 joueurs qui se partageront le Ballon d’Or dans moins de deux mois. Trois Diables Rouges sont déjà certains d’en faire partie: Eden Hazard donc, mais aussi Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois qui, avec Cristiano Ronaldo, Diego Godin et Roberto Firmino se sont ajoutés aux premiers nommés dévoilés en matinée.

Les cinq premiers noms qui sont entrés dans cette liste étaient: Sergio Agüero (Manchester City), Alisson Becker (Liverpool), Gareth Bale (Real Madrid), Karim Benzema (Real Madrid) et Edinson Cavani (PSG). Aux côtés d’Eden Hazard, on ajoute à cette liste les noms d’Antoine Griezmann et de N’Golo Kanté, les deux premiers champions du monde à en faire partie, mais aussi ceux d’Isco et de Harry Kane.

Deux autres trophées seront encore décernés le 3 décembre prochain: le prix Kepa, accordé au meilleur joueur du monde de moins de 21 ans et le premier Ballon d’Or féminin de l’histoire. Les noms des nommés et des nommées pour ces deux prix seront aussi dévoilés ce lundi.

Auteur: 7sur7.be

Share.

About Author

Leave A Reply