Liste de Cissé : Zoom sur les nouvelles têtes de la Tanière

0

Aliou Cissé a dévoilé la liste des 25 joueurs du Sénégal qui vont affronter Madagascar, le 23 mars prochain à Thiès, pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations. Dans le lot, quatre joueurs intègrent la Tanière pour la première fois.

Dialy Ndiaye : Exit Khadim Ndiaye

La presse sénégalaise évoquait son nom dans le groupe des Lions pour les deux prochaines sorties de l’équipe nationale. Le coach Aliou Cissé est allé dans le sens de ces pronostics, ce mercredi, en l’intégrant dans la liste de 25 du Sénégal pour le match contre Madagascar. Dialy Kobaly Ndiaye, pensionnaire de Cayor foot et portier titulaire des U20, récents finalistes de la Can de la catégorie, a sans doute été récompensé de ces belles performances lors de cette compétition. Il a été préféré à Khadim Ndiaye, titulaire dans les buts des Lions lors du Mondial-2018.

Mamadou Loum Ndiaye : Le « Portugais » de la Tanière

Il est le seul joueur retenu par Aliou Cissé évoluant au Portugal. Né en 1997 à Dakar, Mamadou Loum Ndiaye a démarré sa carrière à l’Union sportive de Ouakam (Uso) en 2014 avant de rejoindre la saison suivante le Sporting de Braga (Portugal). Ses bonnes notes dans le groupe B de cette formation lui ont permis de rebondir à Moreirense. Trois buts plus tard, en 17 matches, il est transféré à Porto. Le milieu défensif qui va honorer sa première sélection va rivaliser dans l’entrejeu avec des cadres de l’équipe (Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté).

Krépin Diatta : Enfin une sélection !

Tout comme Dialy Ndiaye, Krépin Diatta a fait ses preuves chez les U 20 avec à la clé une finale de Can (2017) avant de rejoindre le Club Brudge Kv de Belgique.  Depuis lors, le jeune joueur (20 ans), qui a débuté sa carrière à Oslo au Sénégal, enchaîne les performances. Souvent freiné par des blessures, Krépin tient enfin la chance de taper dans l’œil du sélectionneur.

Sada Thioub : le novice

Né en France le 1 juin 1995, l’attaquant sénégalais a débuté sa carrière au Stade Malherbe de Caen en 2013. Après quelques matches en Cfa avec le Smc et en National avec Bastia, Sada Thioub rejoint l’équipe de Nîmes en 2016. Malgré son jeune âge (24 ans) le joueur sénégalais arrive à s’imposer dans ce groupe en Ligue 2. Il participe à la montée des siens dans l’élite cette saison avec 32 matches la saison dernière pour quatre buts. Cette saison, Thoub a fait 26 apparitions dont 19 comme titulaire. Il a marqué trois buts et délivré autant de passes décisives. Il a toujours fait part de son désir de porter le maillot du Sénégal. Il est servi.

Auteur : cityfmsenegal
Share.

About Author

Leave A Reply