Paix en Casamance: Idy s’engage à en faire « une priorité majeure »

0

(Ziguinchor): La journée de campagne de ce mercredi du candidat Idrissa Seck a démarré par une discussion avec les membres de la plateforme des femmes pour la paix en Casamance. Le patron de Rewmi s’est engagé à travailler aux côtés de la plate-forme pour le retour de la paix en Casamance.

« La première responsabilité de l’État doit être la paix. Si les Sénégalais nous font confiance, le 24 février, nous allons travailler pour que cette histoire soit dépassée. La paix en Casamance est une priorité majeure », a fait savoir Idrissa Seck avant de prendre l’engagement devant ces femmes. « Je prends tous les engagements à travailler avec vous pour faire revenir la paix définitivement en Casamance », dit-il.

Selon Idrissa Seck, les femmes ont un rôle très déterminant à jouer dans le processus de paix: « Nous savons tous que les relations entre l’homme et la femme sont très fortes, dit-il. Les femmes sont également plus nombreuses. Donc, vous avez un rôle très important à jouer dans le processus de paix ».

Cette organisation, qui lutte pour le retour de la paix définitive, a initié des rencontres d’audit des programmes des candidats.

Auteur: cityfmsenegal

Share.

About Author

Leave A Reply